Pillow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Morceau detesté ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pillow
Administrateur
Pillow


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2005

Morceau detesté ? Empty
MessageSujet: Morceau detesté ?   Morceau detesté ? EmptyDim 31 Juil - 21:23

Quel est votre morceau détesté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pillow.fr
Ny
Langue pendue
Ny


Nombre de messages : 80
Localisation : Courtrai et Tamines
Date d'inscription : 01/08/2005

Morceau detesté ? Empty
MessageSujet: Re: Morceau detesté ?   Morceau detesté ? EmptyDim 7 Aoû - 23:55

le futur morceau avec de la voix...
ok j'exagère mais je trouve que c'est pas à faire
mon tout premier comment avait été du genre "c super de pas vouloir mettre des paroles à tout prix"
maintenant vous allez tomber dans le piège pcq c tentant...

c pa une critique c mon avis mais quoi que vous fassiez je soutiendrai (oh que c beau Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Guiome
Pillow
Guiome


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/08/2005

Morceau detesté ? Empty
MessageSujet: Re: Morceau detesté ?   Morceau detesté ? EmptyLun 8 Aoû - 13:05

Je m'y attendais un peu à cette remarque, normal.
(Mais pas spécialement de toi nancy ! )
Pour rappel, je suis un des membre de pillow le plus "fermé" sur les voix.
Mais cette idée (mettre une voix sur "discotek") est la mienne.
Pourquoi ?
- car ce morceau est le "plus commercial" avec lequel on a peut être une chance de toucher la radio... donc plus de monde.
- car celui-ci (le morceau chanté) sera soit sur un Ep, soit sur un single donc "hors" album de Pillow. (point sur lequel j'attache toujours autant d'importance !!! )
Maintenant, reste à voir ce que cela va donner...
Si le morceau n'est pas "ultime" (comme dit aurél) on va pas le sortir...
Néanmoins je trouve cela intéressant de bosser avec d'autres personnes, On apprend beaucoup, on a une vision différente des choses.
Surtout en mettant une voix sur un morceau instru.
Donc finalement, on aura rien perdu.

Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pillow.fr
kEVIN
Langue pendue
kEVIN


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 29/07/2005

Morceau detesté ? Empty
MessageSujet: Re: Morceau detesté ?   Morceau detesté ? EmptyLun 8 Aoû - 14:36

Moi je trouve que c'est une bonne chose. C'est vrai que c'est particulier d'ajouter une voix sur un morceau instrumental mais si c'est la seule solution pour passer en radio. Je pense a des artistes comme Starsailor qui ont fait beaucoup parler d'eux grace a un remix qui n'était pas d'eux.. En belgique y a aussi le groupe bacon caravan creek qui s'est vu obligé de faire un remix pour pouvoir passer en radio.. c'est certain que c'est différent de remixer un morceau et d'y rajouter une voix quand il n'y en a pas mais ca prouve que faire quelque chose de différent de l'album ne veut pas dire que c'est mauvais pour autant. Que du contraire, vu que c'est dans un but prmotionnel. Comme dit guiome, ils n'ont rien à perdre sauf si bien sur le morceau est affreux mais dans ce cas ils le sortiront pas donc l'idée me semble bonne, je suis impatient d'entendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kevinforton
Guiome
Pillow
Guiome


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/08/2005

Morceau detesté ? Empty
MessageSujet: Re: Morceau detesté ?   Morceau detesté ? EmptyLun 8 Aoû - 15:16

l'exemple starsailor c'est ce que je crains le plus.
On connait le hit. Mais peu leur musique.
Il n'y a pas pire situation pour un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pillow.fr
Ny
Langue pendue
Ny


Nombre de messages : 80
Localisation : Courtrai et Tamines
Date d'inscription : 01/08/2005

Morceau detesté ? Empty
MessageSujet: Re: Morceau detesté ?   Morceau detesté ? EmptyLun 8 Aoû - 20:10

c tout à fait la raison pour lakelle je le ferais pas
le but c koi? passer à la radio avec un truc commercial pour donner envie de faire découvrir le reste?
pr moi ça foire pcq ceux ki ameront ça n'aimeront pas forcément pillow

si le but c juste de réussir un "tube" radio alors c le bon plan mais je crois comprendre que c'est pas ça

de toutes façons je crois kil ya pas de prob pour les fans, moi aussi jsui impatiente d'écouter, mais il faut surtout penser à ceux qui ne connaissent pas, ne pas se tromper d'objectif surtout

encor une dernière ptite remarque, je trouve déjà ke discotek ne représente pas pillow à la base, faut pas demander avec des paroles...

et enfin, les fans des autres groupes aiment rarement les singles commerciaux et ceux qui les aiment n'aiment pas les albums, c ça ke jveux dire depuis le début en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
kEVIN
Langue pendue
kEVIN


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 29/07/2005

Morceau detesté ? Empty
MessageSujet: Re: Morceau detesté ?   Morceau detesté ? EmptyLun 8 Aoû - 22:15

J'ai mal choisit l'exemple Embarassed
Le but est certainement pas de faire un tube radio sinon ils n'auraient pas fait de l'instrumental mais je suis pas daccord avec toi dans le sens ou quelqun qui entendra le morceau avec chant peu très bien accrocher sur Pillow ensuite. Le tout est de proposé un morceau radio que le groupe pense assez représentatif de leur musique. C'est vrai que ca peu parraitre bizarre comme demarche mais si les radios ne sont pas prêtes à faire des concessions il faut bien que le groupe le fasse. et rien a faire, passer en radio c'est hyper important.. si pillow pouvait passer sur pure fm ou autre avec un morceau qui n'est peut etre pas representatif a 100% mais qui donnera plus que probablement l'envie aux gens d'ecouter le reste, je vois pas comment ça pourrait faire du tort a Pillow
Ceci dit peut être je n'accrocherai pas du tout sur le morceau chant et peut etre je changerai d'avis Razz je rigole, je fais confiance au groupe pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kevinforton
Ágætis Byrjun
Bavard
Ágætis Byrjun


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/08/2005

Morceau detesté ? Empty
MessageSujet: Re: Morceau detesté ?   Morceau detesté ? EmptyMar 9 Aoû - 4:43

Ny a écrit:
c tout à fait la raison pour lakelle je le ferais pas
le but c koi? passer à la radio avec un truc commercial pour donner envie de faire découvrir le reste?
pr moi ça foire pcq ceux ki ameront ça n'aimeront pas forcément pillow
Oui, moi j'pense que c'est surtout la scène qui fait que vous êtes Pillow Wink
Et le bouche à oreille pour les concerts marche aussi bien que de passer à la radio... alors n'essayez pas trop de vous adapter au public, ni pire, de rentrer dans une "case" ("instrumental rock band" Mr. Green ). Continuez à faire la musique que vous aimez, c'est le plus important Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morceau detesté ? Empty
MessageSujet: Re: Morceau detesté ?   Morceau detesté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morceau detesté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morceau préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pillow :: Pillow :: Albums-
Sauter vers: